INDIGENOUS AND RURAL WOMEN’S SKILL

Accueil - A propos de Nous

PRÉSENTATION DE TALENTS DES FEMMES AUTOCHTONES ET RURALES

MAHARIFA YA WAMAMA VIJIJINI (Indigenous and Rural women)

Talent des Femmes autochtones et Rurales/Maharifa ya Wamama Vijijini est une Organisation Non Gouvernementale Humanitaire et de Développement Durable qui a vu le jour en date du 15 Novembre 2019 dans la Ville de Goma, Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Talent des Femmes Autochtones et Rurales /Maharifa ya Wamama Vijijini(Indigenous and Rural women’s skill) est enregistré sous l’Arrêté Ministère National de la Justice, Droits Humains et Garde des sceaux N° JUST/SG/20/22479/2021 DU 19/07/2021 .

NOTRE MISSION

Notre mission est de militer dans la solidarité féminine et communautaire pour la promotion et l'autonomisation socio-economique des femmes autochtones et rurales, la promotion des droits, ainsi que la protection de l'environnement.

NOTRE VISION

Notre vision est de voir la République démocratique du Congo,où la femme autochtone et rurale, jouit de ses pleins droits, son autonomisation renforcée, et contribue au développement durable de part ses connaissances et savoirs traditionnels relatifs à la conservation de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique.

RAYON D'ACTION

Bien que Maharifa ya wamama vijijini soit autorisée à travailler sur l'ensemble du territoire national, elle concentre ses activités dans la ville province de Kinshasa, commune de ngiringiri, avenue jombo, quartier Diangenda. Dans les provinces du nord kivu, territoire de masisi,nyiragongo, et ville de Goma. Dans la province du Sud kivu, territoire de Kalehe. Dans la province du Kongo Centrale territoire de Kasangulu.

Nos objectifs spécifiques

Développer et valoriser les activités socioéconomiques et culturelles des femmes autochtones et rurales pour garantir leur autonomisation ;

Protéger les écosystèmes forestiers et terres ancestrales dans les milieux ruraux de la RDC par la valorisation des talents, capacités et la contribution de la femme autochtone et rurale;

Appuyer les activités communautaires, et la lutte contre la déforestation, et le changement climatique et promouvoir l’agroforesterie communautaire ;

Soutenir l’éducation, la santé et l’émergence de la fille et la femme autochtone et rurale.

ACTIVITES DEJA MENEES

Activites de l’Autonomisation : Agricultures : ici les femmes travaillent pour deux objectifs .

  • Echange d’expérience : en travaillant les femmes partagent leurs connaissances et acquièrent des nouvelles connaissances entre eux.
  • Autonomisation : A partir de l’agriculture, Elles innovent d’autres activités pour briser leurs cycles de vulnérabilités et disent non à la marginalisation. comme (l’association villageoise d’épargne et de crédit, accession aux terres après-vente de leurs récoltes et réinsertion de victimes des violences domestiques par la coupe et couture, poterie ou production des braseros appelé foyer amélioré,…)
Toutes ses activités accompagnent l’agriculture car les champs sont considérés comme nos cases des rassemblements.

ENVIRONEMENTS

Nous faisons l’activité de la protection des biodiversités en reboisant les sites à protéger qui avait subi les pressions de nos communautés les exposant à la disparation.



Activités recentes


15th
08/2023

...

Séance de Partage d'Expériences sur les Droits d'Accès aux Terres pour les Femmes Autochtones et Rurales

Lire la suite

15th
08/2023

...

Activités De Renforcement Des Capacités Et de la Promotion du leadership féminin

Lire la suite

15th
08/2023

...

Séance de Formation sur les différentes Formes de Violences faites à l’égard des Femmes Autochtones et Rurales.

Lire la suite

Nos partenaires